protections urinaires 2

Le savez-vous ?

Combien vous coutent des protections urinaires inadaptées ?

Pertes financières : une protection inadaptée augmente considérablement les budgets, en raison de la multiplication des changes mais également des frais annexes. Une machine à laver revient à 5 € (eau, électricité, usure de la machine, produits). Laver ses draps tous les matins parce que la protection n’est pas assez absorbante coûte à l’année : 1825 € !

Ce que vous devez savoir pour choisir les changes adaptés…

Il y a très peu d’informations techniques sur les capacités d’absorption des protections. A l’intérieur des protections il y a un gel pour absorber l’humidité et garder au sec. Plus il y a de gel, plus la protection peut absorber d’urine. Il est donc essentiel de connaître la capacité d’absorption exacte de la protection utilisée.

Cependant, sur les paquets de protections, le niveau d’absorption est exprimé en nombre de gouttes. Cette indication est peu précise, d’autant que l’échelle de gouttes varie d’une marque à l’autre. Ne comptez pas non plus sur les appellations confuses des modèles pour vous guider: « extra », « super », « super plus », « maxi », ou les « codes couleurs ».

Il est indispensable de connaître la capacité d’absorption exprimée en litre ou en millilitre.

Attention : la capacité d’absorption utile est fondamentale pour éviter la macération et bien gérer son budget. Une protection avec peu de gel absorbant vous obligera à vous changer souvent et les budgets s’envolent ! Une capacité d’absorption bien choisie est la garantie d’un budget protections maîtrisé.

Il faut avoir conscience également que dans le temps, la capacité d’absorption nécessaire peut varier. Une nouvelle pathologie, un changement de médication…tous ces éléments peuvent faire évoluer les fréquences et la densité des mictions.

Les consommateurs sont dans la confusion

60 Millions de consommateurs et l’Institut National de la Consommation ont réalisés des études pour mettre en avant ces confusions pour le consommateur et le manque d’harmonisation entre les marques.

Nos experts sont là pour vous aider !

Les hôpitaux et les aides soignantes ont signé des partenariats avec Incontinence-Info-Service pour bénéficier de l’expertise de nos experts

Nous commercialisons toutes les marques, toutes formes de protections, toutes absorptions et toutes tailles. En fonction des cas particuliers nous recommandons le produit et la marque qui répond le mieux à la problématique du patient.

PROTECTIONS ANATOMIQUES
Culotte absorbante 4 heures
Durée de pose : 4 heures
14 protections par paquet
Homme/Femme
Tailles : S/M/L/XL
Pour le jour ou la nuit
Culotte absorbante 6 heures
Durée de pose : 6 heures
14 protections par paquet
Homme / Femme
Tailles : M/L/XL
Pour le jour ou la nuit
7 heures
Femme 3 heures
Femme 5 heures
Homme 2 heures
Homme 3 heures
8 heures

CHANGES COMPLETS
12 heures
8 heures
12 heures
Ceinture XL 10 heures
Small 9 heures
LES ALÈSES DE TOUTES TAILLES
LES BANDELETTES TRAVERSABLES
2 heures
4 heures
CULOTTES ABSORBANTES
4 heures
Small 6 heures
4 heures
6 heures
7 heures
XL 7 heures